De nombreux adultes aimeraient améliorer leur sourire, mais ils ont des appréhensions.

Les traitements orthodontiques sont devenus beaucoup plus accessibles au cours des dernières années

La vérité est que les appareillages orthodontique et la douleur qui les accompagne sont entièrement temporaires et très gérables. Vous avez maintenant plus d’options que jamais pour créer un beau sourire avec un minimum d’inconfort et de douleur. Ne laissez pas cette peur vous empêcher d’obtenir le sourire de vos rêves. En ce qui concerne les brackets qui font mal, voici ce que vous devez savoir avant de prendre votre décision. N’oubliez pas que votre orthodontiste vous accompagnera à chaque étape du processus pour assurer votre plus grand confort.

L'appareillages orthodontique

Est ce que l’appareillage orthodontique fait mal?

Il y a certainement un certain inconfort, mais cette douleur est minime et très facile à gérer avec une variété de méthodes. En ce qui concerne les appareils dentaires, l’inconfort sous une forme ou une autre est inévitable, mais voici ce à quoi vous pouvez vous attendre afin d’être pleinement conscient de l’ensemble du processus. De plus, vous pourrez profiter de votre nouveau sourire pendant des décennies après avoir traversé cette petite période inconfortable.

Mastiquer et parler peut sembler un peu étrange, alors restez sur des aliments mous. Vous ne remarquerez peut-être même pas de douleur le premier jour de pose . Si vous le faites, cette douleur devrait être très minime et gérable avec des analgésiques en vente libre ou des remèdes naturels. Les premiers jours après Au fur et à mesure que vos dents commencent à se mettre en place, vous ressentirez probablement une douleur mineure comme un mal de bouche ou un mal de tête. Ce malaise ne devrait durer que quelques jours. Résistez à l’envie de triturer vos broches – laissez-les faire leur travail.

Profitez de nos conseils pour réduire la douleur.

Si vos tissus mous ou vos gencives vous font mal, essayez d’éviter de trop bouger vos lèvres ou de dormir sur votre visage.

Votre orthodontiste vous donnera une cire très sûre à placer autour de vos brackets et fils. Cette cire réduira la friction entre vos tissus mous et votre
appareillage orthodontique.

Ajustements d'appareil orthodontique

Douleur suite aux ajustements:

Pendant que vous portez un appareil dentaire, votre orthodontiste effectuera une série d’ajustements pour aider vos dents à se réaligner. Cela peut causer une gêne ou une douleur mineure pendant quelques jours après chaque rendez-vous. Votre orthodontiste fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour assurer votre confort pendant et après chaque rendez-vous. Communiquez vos préoccupations tout au long du processus. Votre orthodontiste travaillera avec vous pour trouver des solutions personnalisées de gestion de la douleur en fonction de votre
douleur individuelle.